dimanche 7 novembre 2010

Comment gérez-vous vos mots de passe ?

Combien de comptes avez-vous à gérer quand vous vous connecter à Internet ? 3, 4, 10 ou même plus… Entre les identifiants pour les sites professionnels et ceux des sites à usage personnel, nous sommes souvent confrontés avec l’oublie d’un ou deux mots de passes.


Il existe plusieurs façons de gérer les mots de passes. On peut opter pour les écrire dans un calepin ou encore s’efforcer à développer notre mémoire (cerveau) à les retenir tous. Mieux encore, vous pouvez faire confiance au gestionnaire de mots de passes de votre navigateur. Attention! Ne jamais ceci lorsque vous utilisez un ordinateur publique.

Généralement, chaque fois que vous entrez une clé d’accès à un site web, le gestionnaire de mots de passe affiche une barre de notification juste au-dessus de la page web que vous regardez. Cette notification est une invitation à sauvegarder le mot de passe dans le navigateur pour vous éviter d’entrer ces références à chaque foi que vous vous connectez sur le site en question. Vous pouvez très bien ignorer cette invitation.

L'affichage d'un gestionnaire de mots de passa pour enregistrer (ou jamais) un mot de passe

Attention, ne jamais accepter de sauvegarder vos données dans un ordinateur public comme dans un cybercafé.

Laissez un commentaire pour dire ce que vous pensez des gestionnaires de mots de passe intégré dans les navigateurs ?

jeudi 4 novembre 2010

Accélérer Vos Recherches sur Google

Vous avez sans doute déjà utiliser Google pour faire des recherches sur Internet. Et bien, Google Instant est le nom d'une des version de ce moteur de recherche qui permet d’accélérer vos recherches en affichant des résultats de recherche avant même que vous ayez terminé de taper une requête. Les résultats s'actualisent à mesure que votre demande se précise.

A force de l’utiliser, vous vous y habituerai certainement, mais il est possible de désactiver ce système et de revenir à la version classique du moteur de recherche.

Google Instant fonctionne sur les navigateurs Google Chrome (version 5/6), Mozilla Firefox (version 3), Safari (v5 pour Mac) et Internet Explorer (version 8). Il n’est pas encore compatible avec d’autres navigateurs.

Pour activer l'utilisation de ce service, rendez-vous sur le site Google Instant.