lundi 25 octobre 2010

Les mots de passe que vous ne devriez jamais utiliser

Votre mots de passe est-il suffisamment complexe pour empêcher un robot ou même une tierce personne de le déchiffré et de rendre accessible vos données ? Et bien sachez que des études sont menées régulièrement pour révéler les mots de passes les plus vulnérables, et que la vulnérabilité de votre mot de passe réside dans sa prévisibilité.



Dans cette article, le centre de sécurité de Microsoft révèle les 10 noms d’utilisateurs et mots de passes les plus testés par des robots en vu d’accéder à des ressources protégées en ligne.

Pour rendre votre mot de passe complexe et moins prévisible, il faut prendre en considération les conseils suivants :

  1. Utilisez des combinaisons de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux pour composer votre mot de passe afin de réduire sa prévisibilité.
  2. Utilisez des combinaisons de lettres majuscule et minuscule.
  3. Avoir un long mot de passe, bien que la longueur du mots de passe ne soit une garantie de sécurité, il est préférable qu’il comporte généralement 8 caractères au moins.
Voici l'exemple d'un mot de passe complexe de 8 caractères :  r96^+Q=P

Désormais, rendez vos mots de passe complexe et laissez un commentaire dans le formulaire "Publier un nouveau commentaire" ci-dessous afin de faire partager votre astuce pour composer un mot de passe complexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire